15ème jour à Montréal et le dernier

J’ai fait mes valises et fini de ranger l’appartement. Je suis allé faire des petites courses et je suis tombé sur une Fiat500 rouge magnifique, j’ai discuté avec le proprio qui m’a indiqué comment il avait procédé pour importer la Fiat500 de Sicile. Cela m’a motivé pour importer 1 ou 2 voitures :o)

Il m’a indiqué que le propriétait de « De froment et de Sève » était français et qu’il possèdait plusieurs véhicules. Il m’a conseillé d’aller le voir pour plus de renseignements concernant l’importation de véhicules.

Je suis ensuite allé chercher mes valises pour prendre un Taxi et me rendre à l’aéroport.

Un 1er et dernier Burger King avant de prendre l’avion puis retour Paris le samedi matin 09h30.

J’ai vraiment passé du bon temps, l’aventure a été Fun, j’ai rencontré des gens super sympa, gentils et pleins de bons conseils.

14ème jour à Montréal

Dernier jour complet à Montréal, j’ai commencé à ranger l’appartement. Je suis allé faire un tour du coté du vieux Montréal pour prendre un Smoothie. Je n’ai pas trainé parce que j’avais rendez vous avec la mère de mon collègue pour boire un verre avec son Boss. On est allé rue Crescent dans un Bar où le jeudi il y a « Happy Hours », nous avons bu quelques bieres puis chacun est rentré chez soi vers 21h00. Je suis resté dans le centre puis j’ai pris la direction de la maison en effectuant un dernier passage obligé à La banquise 😉

12ème jour à Montréal

Je suis allé au Mont tremblant pour découvrir la station de ski, c’est une station cossu. J’ai fait le tour du village et j’ai commencé à me renseigner pour la saison de ski 🙂

J’ai pris les bennes pour monter au sommet et voir le panorama, il faut savoir qu’il n’y a que des Monts et non des Montagnes, ce domaine reste quand même le plus grand aux alentours proches de Montréal. Je me suis renseigné sur le prix des forfaits, on est à 80$ de la journée :o) J’ai en ai profité pour manger une queue de castor, c’est une sorte de gauffre plate de forme ovale sur laquelle on choisit de mettre ce que l’on veut, j’ai pris nutella 🙂

J’ai ensuite repris la route pour aller chez Mécagliss pour découvrir les différents circuit automobiles. C’est des strasbourgeois qui tiennent le circuit, j’ai pu discuter avec eux des conditions de roulage, ils sont strictes sur l’état moteur du véhicule, celui-ci ne doit pas perdre une seule goutte d’huile 😉

Je me suis fait une petite frayeur quand je suis passé sur la réserve (80kms d’autonomie) parce que les stations essance ne cours pas les rues. J’ai demandé la plus proche et il y avait 25 minutes de voiture. J’ai ensuite repris le chemin de Montréal pour arriver vers les 19h00.

Photos ici

11ème jour à Montréal

Je suis allé chercher ce matin ma petite voiture de location chez Via-Route

 Mustang

Je suis partit dans le canton de l’Est à Bromont, j’ai été marché sur le Mont Bromont. Il n’y a pas grand chose à voir à part la nature et marcher 🙂 Je suis ensuite allé en remontant sur Montréal au Mont St Hilaire, il y a une vu magnifique depuis le sommet. On voit sans probleme Montréal alors que l’on est à plus de 40kms. DSCN1269.JPG

Je me trouvais dans le Sud de Montréal et j’ai repris la route pour aller dans le Nord au Mont Tremblant (station de ski). J’ai trouvé un Motel en arrivant sur place et je suis ressortit pour aller manger une poutine (qui était tres bonne) à Labelle.

Le planing de demain est de faire un tour dans le coin, d’aller sur le circuit automobile et de repérer les lieux ainsi que de voir la station de ski.

Photos ici

10ème jour à Montréal

Je suis passé chez Via-Route pour réserver la voiture pour lundi et mardi. Je suis ensuite allé du coté du Mont Royal pour voir un rassemblement de gens qui jouent tous ensemble de la musique. Je suis ensuite remonté au point de vue pour prendre des photos de la ville puisque la derniere fois je n’avais plus de batterie. J’ai ensuite continuer mon chemin dans le Mont royal, je me suis baladé dans les bois et j’ai même réussi à me retrouver bloquer contre les grilles et etre obligé de les suivre pour trouver une sortie :o)

Je suis ensuite allé voir le quartier « Cote des Neiges » pour me faire une idée, on trouve plus d’immeuble et moins des maisons comme dans le reste de la ville Sud et SudEst.

J’ai ensuite repris le Métro pour aller sur l’ile Jean Drapeau, il y avait un concert de HeavyMetal. J’ai quand même pu me balader et voir le parc ainsi que la piste de Formule1. Les cyclistes tournent sur la piste alors que d’autres font du roller.
J’ai ensuite pris un Bixi pour aller prendre un smoothie au vieu Port puis y manger, je voullais faire des photos de nuits de la ville depuis l’ile.
La nuit tombé, je suis retourné en Bixi sur l’ile et j’ai effectué des photos. Je suis ensuite rentré pour préparer mon sac et faire rapidement un planning de la journée du lundi dans le canton de l’Est.

Photos ici

9ème jour à Montréal

Le réveil a été difficile parce qu’en plus de mettre couché à 02h00, j’ai mal dormi. Le temps de prendre une douche et de déjeuner rapidement, j’ai pris la direction du Métro pour le point de rencontre du Bus baleines.
Le Bus est luxueux, il y énormément de places pour les jambes
Bus1Bus2

Le meilleur c’est qu’il y a le Wifi dans le Bus :), nous avons pris la direction de Rivière-du-Loup où un bateau nous attend pour aller sur le Saint-Laurent voir des baleines. La route est longue puisqu’il y a 500 kms, nous avons fait une pause vers 11H00 et un déjeuner nous a été donné.Nous sommes arrivés à 13h00 pour embarquer à 13h30. Il y avait 1h de bateau pour arriver sur le lieu des baleines, nous avons vu un grand nombres de petites baleines et aussi 4 grandes baleines de 30m.

Baleine

Nous sommes restés 1h30 sur place puis nous sommes rentrés au port pour reprendre le Bus. Nous avons fait un arrêt chez St Huber

st huber

Nous sommes arrivés sur Montréal à 23h00, le temps pour moi de trouver un Bixi et de rentrer chez moi, j’Adore les Bixi 🙂

Photos ici

8ème jour à Montréal

Le réveil a été difficile vers 14h00, je suis allé aux vieux Montréal pour aller acheter un billet pour une excursion baleines AML. Je suis remonté par la place Jacques Cartier où j’ai pris un smoothies et j’ai pris la direction de l’appart pour me changer. Je suis allé manger chez la mère de mon collègue avec son petit frère Primaël, j’ai passé une excellente soirée. Nous avons parlé de pleins de sujets différents en rapport avec mon arrivée à Montréal. J’ai réellement passé une excellente soirée, dans une ambiance chaleureuse. Je suis rentré à 02h00 et j’ai mis mon réveil pour 06h00 pour la sortie des baleines.

Photos ici

7ème Jour à Montréal

Aujourd’hui j’ai commencé par contacté Primaël, c’est le frère d’un de mes collègues. Nous nous sommes donnés rendez vous à la station Sherbrook à 13h00. Pour ne pas déroger à ma tradition, je suis partit en empruntant un Bixi, je suis arrivé en avance, j’en ai donc profité pour faire un tour dans le quartier et admirer l’architecture des maisons.
Nous avons déjeuner ensemble, j’en ai profité pour récolter un maximum d’informations concernant la vie à Montréal, le logement, les voitures, les taxes, les divertissements et l’hiver 🙂
Nous avons ensuite continuer notre discussion en faisant un tour du quartier en passant par le parc. Nous nous sommes quittés à la station Berry-Uquam, j’ai continué en faisant du shopping, j’ai trouvé une carte du Nord de Montréal, c’est décidé Lundi mardi je vais faire un tour vers la montagne tremblant puis d’autres points que je doit encore définir.
Je suis passé en rentrant chez Via-route pour leur demander les prix de location pour une compacte et un jouet Ford Mustang, je n’ai pas encore réservé mais je crois déjà savoir laquelle je vais prendre 🙂
Plus que motivé dans la soirée, je suis repartit en centre ville pour sortir et aller voir l’ambiance. L’alcool coule à flot mais l’ambiance est plutôt cool d’un autre coté les québécois ne sont pas les gens les plus stressés du monde. Le retour a été un peu chaotique parce que je n’ai pas trouvé tout de suite un Bixi mais bref, il est 04h15 et je vais aller me coucher.

Photos ici

6ème jour à Montréal

De nouveau, il a fait beau aujourd’hui et j’ai décidé de faire le tour du parc Maisonneuve / jardin botanique dans lequel se trouve un grand nombres d’espèces d’arbres, plantes, fleurs, bonzaï. Le parc est grand et magnifique, très bien entretenu. J’ai ensuite pris le Métro pour aller à l’arrêt de Métro « Papineau », je n’étais pas encore allé dans ce coin, je me suis retrouvé dans le quartier « le village » et je ne savais pas qu’en fait c’est le quartier gay de Montréal.
Je suis allé manger une poutine dans un resto « La belle province », je suis ensuite revenu vers la place des Arts puis j’ai pris des renseignements concernant l’ADSL à la maison et l’abonnement mobile.
Je suis ensuite retourné à l’appart et j’ai été faire des courses chez Provigo.
Je me suis dit qu’il fallait que j’aille faire des photos de Montréal By-Night, je suis donc ressortit en empruntant un Bixi pour me rendre au parc olympique puis le Métro pour aller dans le vieux Montréal. J’y ai fait quelques photos toutes plus belles les unes que les autres.
Je m’étais motivé pour aller boire un verre au centre ville de Montréal mais le temps en a décidé autrement et lorsque je suis arrivé dans le quartier il tombait des cordes, je suis donc repartit à l’appart en espérant que la pluie est cessé lorsque j’arriverais à ma station. Il pleuvait toujours autant et je suis rentré en courant, je suis arrivé trempé.
Demain je dois rencontrer le frère d’un collègue qui vit à Montréal, on va pouvoir discuter de la vie et tout ce qui va avec.

Photos ici