Carte crédit Bis

Comme vous avez pu le lire plus bas, j’ai dû me battre pour obtenir une carte de crédit sans devoir bloquer de l’argent sur un compte. Je n’avais eu pour les 6 1er mois que 500$ de crédit. Honnêtement c’est short et on arrive très vite à la limite, j’ai été obligé en cas de gros achats de recharger mon compte tous les 2 jours 🙁
Bref tout ça pour dire que je devais attendre 6 mois pour que les organismes financiers Canadien regardent si j’étais un bon gestionnaire. J’ai contacté VISA pour augmenter la somme de 500$ en pensant qu’ils allaient me proposer 1000$ vu comment ils avaient été chiant avec moi et là c’est le monde à l’envers 🙂
La personne de chez VISA me demande combien je veux, je lui inverse donc la question en demandant à combien est ce que j’ai droit et elle me propose 4500$ de crédit possible 😮
Je comprend mieux comment les gens ici peuvent être endétté et vivre au dessus de leurs moyens, bref, je n’ai pas besoin d’autant donc je suis resté raisonnable 🙂

Suite au prochain numéro…

Dinner in the Sky

J’ai eu la chance de pouvoir manger à 30m du sol les pieds dans le vide 🙂 jepense que certains d’entres vous ont entendu de Dinner in the Sky.
Ils étaient de passages à Montréal et on en a profité pour se faire un petit délire. Pour ceux qui se posent la question de si ça bouge, comment c’est là-haut, est ce que l’on peut avoir le vertige, est ce que l’on a une belle vue, etc…

A tous je répond que :
– Oui, on peut avoir le vertige, une dame a demandé à redescendre après avoir mangé son entrée
– Oui, on a bien les pieds dans le vide et on peut même tourner sur son fauteuil et admirer la vue splendide
– Oui, la vue n’est pas dégeulasse 🙂
– Oui, le repas a vraiment été bon meme à 30m au dessus du vide

j’ai eu le temps de vous faire une petite vidéo justement au moment de la 2ème montée, oui je vous rappel que nous sommes descendus pour une dame ayant le vetige mais qui voullait quand meme essayer.

Pour les photos, c’est ici que ça se passe : Dinner in the Sky

Road Trip Quebec/Lac St Jean/Tadoussac

Vidéo des baleines, la qualité n’est pas terrible mais la réalité est juste merveilleuse. On a passé la journée en Kayak et les baleines étaient à 50m de nous, une est même sorti à 3m de nous, je peux vous dire que cela surprend 🙂 On a eu la chance de voir des dizaines de baleines, des phoques gris et des marsouins dont un qui nous a même montré sa queue comme la baleine blanche (ils le font jamais :o) la taille des baleines est de 5 à 8m.
On a remis ça le lendemain en faisant un tour en zodiac, nous avons vu une baleine « commun » qui fait 40m de long, je peux vous dire que c’est impressionnant. En revenant au port, nous sommes tombés sur une baleine à bosses qui dormait, elle est en surface comme un billot de bois et seul 50% de son cerveau se repose. L’autre partie gère le fait de rester à la surface et respirer.

tadoussac2011

Pour résumé un peu le Road Trip, on a quand même fait 2000 kms en 4 jours 🙂
Départ le vendredi midi en direction de Québec, nous sommes allés sur l’île d’Orléans faire le tour et découvrir cette petite île qui est juste en face de Québec sur le St Laurent. Le soir nous sommes ensuite allés voir un spectacle gratuit du Cirque du Soleil à Québec.
Samedi nous prenions la direction de Chicoutimi, ville Mythique connu par tous les Français du fameux « c’est un petit roux du Chicoutimi, qui porte des Frickles »

Chicoutimi est une grande ville mais c’est impressionnant de se dire qu’elle se situe au milieu de nul part, nous avons roulés pendant 3h et la seule chose que l’on ai vu , c’est des arbres et des lacs et tout d’un coup vous retrouvez la civilisation.
Une fois arrivé à Chicoutimi nous sommes allés jusqu’au lac St-Jean, c’est un petit lac du Québec qui fait seulement 1000km² 😮 Nous sommes ensuite allé à Alma, c’est une petite ville près du lac St Jean.
Le lendemain nous sommes allés au zoo de St Félicien, nous y avons vu toutes sortes d’animaux sauvages que l’on peut trouver au Canada, les Grizzli, les caribous, les orignaux, les ours polaires, les ours bruns, les bizons et pleins d’autres animaux.







Le système de santé

J’ai eu besoin courant Aout d’un médecin. J’ai besoin d’orthèse (semelle orthopédique) et il fallait que j’en vois un. Je me suis donc renseigné pour aller dans une clinique, ici les médecins ne consultent qu’un jour par semaine, le reste du temps ils bougent dans les hôpitaux ou ailleurs. Bref tout ça pour dire qu’en gros si on a besoin d’un médecin, on va dans une clinique et on attend, un peu comme chez nous avec les urgences. Je ne voulais pas poser une 1/2 journée je me suis donc levé de bonne heure et je suis arrivé devant la porte de la clinique à 07h35 alors que celle-ci ouvre à 08h30. Il y avait déjà 3 personnes avant moi :o)

Je suis ensuite passé rapidement avec le médecin et j’ai eu mes ordonnances avec en prime des radios du dos et des pieds.

Tout ça pour dire qu’il ne fait pas bon de tomber malade ici et qu’il faut se lever de bonne heure pour passer rapidement sinon vous pouvez rester plusieurs heures à attendre 🙁

Week end Entreprise Québec

Bonjour,

A la fin du mois de juillet , nous sommes allés dans le Parc de la Jacques Cartier. C’est un immense parc qui se trouve au dessus de Québec.

Nous avons fait du Kayak toute la journée, nous avons eu un soleilmerveilleux et avons tous passés une journée magnifique. Nous sommes allés le dimanche à Québec visité la vieille ville.

Les chutes de Montmorency

Hotel Frontenac

Vue sur le St-Laurent

Rue de Québec

Parlement à Québec

La devise « je me souviens »

On a croisé « Shérif fais moi peur » 🙂

Le reste des photos : photos ici