Record de froid

L’hiver a commencé debut décembre cette année mais la je crois que l’on fait fort 😮

Presque toute la semaine les températures ont été de l’ordre de -30°

Doigt brisé

Depuis debut décembre, le médecin m’a enlevé l’attelle 🙂
Le doigt n’est pas comme avant mais apres presque 1 mois il est revenu a 90% de ses capacités 🙂
Je vais quand meme retourné voir le chirurgien pour voir si on peut le redresser.

Traineau à chien et motoneige

Nous sommes revenus le vendredi du Mexique, nous avons retrouvés mon frère et sa blonde à Montréal, ils étaient à Montréal depuis le mardi.
Le samedi nous sommes partis en direction  de Baie st Paul dans le Charlevoix en pleine tempête. Baie st Paul se trouve à 1h de route de Québec dans la direction de Tadoussac (les baleines), c’est un petit village magnifique au nord du St Laurent pas loin de la station de ski « le massif ».
Nous avons fait du traineau à chien le vendredi tous ensemble dans un décor féerique 🙂 les photos parlent d’elle même. La balade a duré 3h, nous avions un traineau par couple avec le guide en avant.

Le lundi nous sommes allés sur les pistes de ski avec mon frère et sa blonde. Les -20° les ont un peu rafraîchit 🙂
Les arbres etaient recouverts de neige et de nouveau nous avions des images magnifiques.

Le 24, nous avions réservé des motoneige pour mon frere et sa blonde ainsi que mon pere et moi 🙂
Nous voilà équipé et brisé pour partir a l’aventure en motoneige pour 3h.
Rapidement mon frère a reussi à planter la motoneige dans une descente en freinant trop fort. Par chance ils n’ont rien eu ni la motoneige sinon c’etait bye bye la caution de 1000$ :o)
La video du deneigage de la motoneige

Vacances Mexique

Depuis l’année dernière,  nous parlions de partir les 2 familles réuni au Mexique.
Certains ont eu un empêchement,  nous nous sommes donc retrouvés mes parents, mes beaux parents et ma blonde au Mexique pour une semaine avant les fêtes de noel 🙂
Nous sommes allés en dessous de Cancun (20 minutes d’auto) dans un all inclusive dans la région des Mayas. Nous avons eu 50% du temps ensoleillé ce qui nous a permis de visiter sans les grosses chaleurs. Nous avons visiter  Chichén Itzá et Tulum qui sont des ruines Maya. Chichén Itzá fait parti des 7 merveilles du monde 🙂
Le jour de la visite de Tulum, nous avons plongés l’apres midi avec des tortues géantes :-).
L’hôtel etait magnifique, le all inclusive une tuerie :o)

Quelques photos 🙂

2014 commence mal :-(

Et oui, notre lave vaisselle a encore fait des siennes 🙁
Le plafond neuf du sous/sol a des traces d’infiltration d’eau, nous avons enlever la machine à laver la vaisselle et c’est bien elle qui est en cause. Ce coup-ci elle part pour les vidanges.
Les dégâts ne sont qu’en surface donc un ponçage et peinture devraient etre bon.